SUZANNE BERNIER, CEM, CBCP, MBCI, CMCP


PRÉSIDENT, SB CRISIS CONSULTING
AUTEUR, HÉROS CATASTROPHES

EXPERT TECHNIQUE, ICOR RESILIENCE LIAISON EXPERT / LIAISON AU COMITÉ TECHNIQUE ISO 292 SÉCURITÉ ET RÉSILIENCE

INSTRUCTEUR, CONSORTIUM INTERNATIONAL POUR LA RÉSILIENCE ORGANISATIONNELLE (ICOR)

MEMBRE DE LA FACULTÉ, INSTITUT DE JUSTICE DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE (JIBC)

MEMBRE DU CONSEIL D'ADMINISTRATION, NEW YORK DIT MERCI À LA FONDATION

AMBASSADEUR MONDIAL, STARS OF HOPE USA

MEMBRE DU CONSEIL CONSULTATIF DE CONTENU, SAFEOPEDIA

 

Ancienne journaliste et attachée de presse du gouvernement, Suzanne est maintenant consultante en gestion de crise, conférencière et auteure multi-certifiée, primée et reconnue internationalement, qui aide les gouvernements, les communautés et les entreprises à planifier et à répondre aux catastrophes depuis plus de vingt ans. Elle a été nommée `` consultante en continuité et résilience de l'année '' en Amérique du Nord par le Business Continuity Institute (BCI) en 2016, et a eu l'honneur d'être conférencière à la Maison Blanche lors de la cérémonie de remise des prix de préparation individuelle et communautaire de la FEMA 2016.

La

 

Tout au long de sa carrière, Suzanne a été professionnellement et / ou personnellement impliquée pour aider les communautés à répondre, reconstruire ou se remettre de nombreuses crises, notamment les attentats terroristes de Manchester, San Bernardino, Bruxelles et du 11 septembre, les incendies de forêt de Fort McMurray, Alberta en 2016, l'ouragan Katrina, l'ouragan Sandy, la pandémie H1N1, la panne d'électricité du nord-est en 2003, la «tempête de verglas du siècle» de 1998 dans l'Est du Canada, ainsi que de nombreuses inondations, incendies et tempêtes violentes.

La

En 2006, Suzanne a élaboré le premier plan de lutte contre la pandémie reconnu en Ontario pour la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail et a dirigé sa réponse interne à la pandémie de grippe H1N1 de 2009. À la suite de son travail sur la planification des maladies infectieuses au Canada, elle a été mandatée par le siège des Nations Unies en 2008 pour concevoir et réaliser leur tout premier exercice sur table en cas de pandémie.

Suzanne est un gestionnaire d'urgence certifié (CEM) par le biais de l'Association internationale dePlus récemment, Suzanne a aidé les survivants d'une catastrophe, y compris les survivants de la terreur et des attaques de masse, à récupérer et à guérir grâce à son travail de volontaire en tant qu'ambassadrice mondiale des étoiles de HOPE USA, et en tant que défenseur pour les survivants de l'attaque terroriste de San Bernardino et les familles endeuillées.

La

Plus récemment, Suzanne a aidé des survivants d'une catastrophe, y compris des survivants de la terreur et des attaques de masse, à récupérer et à guérir grâce à son travail de bénévole en tant qu'ambassadrice mondiale des étoiles de HOPE USA, et en tant que défenseure des survivants d'une attaque terroriste de San Bernardino et des familles endeuillées.

Suzanne est certifiée Emergency Manager (CEM) par le biais de l'International Association of Emergency Managers (IAEM), ainsi que Certified Business Continuity Professional (CBCP) par le Disaster Recovery Institute (DRI) et membre certifiée du Business Continuity Institute (MBCI). ).

Disaster Heroes , la série de livres et de podcasts acclamée par la critique de Suzanne, raconte les histoires d'hommes, de femmes et d'enfants ordinaires qui ont fait des choses extraordinaires pour aider à répondre, à récupérer et à reconstruire après certaines des catastrophes les plus importantes du monde. Elle travaille actuellement sur plusieurs nouveaux projets, dont un livre audio .

© 2017 by Suzanne Bernier. All Rights Reserved.

SUZANNE BERNIER, CEM, CBCP, CMCP


PRESIDENT, SB CRISIS CONSULTING
AUTHOR, DISASTER HEROES

TECHNICAL EXPERT, ICOR RESILIENCE LIAISON EXPERT/LIAISON TO ISO TECHNICAL COMMITTEE 292 SECURITY AND RESILIENCE

 

A former journalist and government press secretary, Suzanne is now a multi-certified, award-winning and internationally-recognized crisis management consultant, speaker and author, who has helped governments, communities and companies plan for and respond to disasters for over twenty years. She was named North America's ‘Continuity & Resilience Consultant of the Year’ by the Business Continuity Institute (BCI) in 2016, and had the honor of being a guest speaker at The White House during FEMA’s 2016 Individual & Community Preparedness Awards ceremony.

 

HSP_5131.jpg

Throughout her career, Suzanne has been professionally and/or personally involved in helping communities respond, rebuild or recover from numerous crises, including the Manchester, San Bernardino, Brussels, and 9/11 terror attacks, the 2016 Fort McMurray, Alberta wildfire, Hurricane Katrina, Hurricane Sandy, the H1N1 pandemic, the 2003 Northeast Blackout, the 1998 “Ice Storm of the Century” in Eastern Canada, as well as numerous floods, fires, and severe storms. 

In 2006, Suzanne developed Ontario’s first recognized Pandemic Plan for the Workplace Safety & Insurance Board, and led their internal response to the 2009 H1N1 Pandemic. Following her work on infectious disease planning in Canada, she was commissioned by the United Nations Headquarters in 2008 to design and deliver their first-ever Pandemic Tabletop Exercise.
 

More recently, Suzanne has been helping disaster survivors, including terror and mass attack survivors, recover and heal through her volunteer work as Global Ambassador of Stars of HOPE USA, and as an advocate for the San Bernardino terror attack survivors and bereaved families.

Suzanne is a Certified Emergency Manager (CEM) through the International Association of Emergency Managers (IAEM), as well as a Certified Business Continuity Professional (CBCP) through the Disaster Recovery Institute (DRI) and a certified  Crisis Management and Communications Professional (CMCP) from the International Consortium on Organizational Resilience (ICOR).

 

Suzanne’s critically-acclaimed book and podcast series, Disaster Heroes, tells the stories of ordinary men, women and children who have done extraordinary things to help respond, recover and rebuild following some of the world’s most significant modern disasters.